SĂ©lectionner une page

 

Recette du masque miel/cannelle

 

  • 1/2 cuillère Ă  cafĂ© de cannelle
  • 1 cuillère Ă  cafĂ© de miel
  • pose : 10 Ă  15 minutes maxi

Après avoir cherchĂ© pendant très longtemps une routine “masque” efficace (autant dans le chimique avant, que le naturel) pour ma peau mixte c’est chose faite grâce Ă  ce masque miel/cannelle !

 

 

Le miel a un effet nourrissant tandis que la cannelle a des vertus antibactĂ©riennes. Pour ma part une demi-cuillère Ă  cafĂ© de cannelle et une cuillère Ă  cafĂ© de miel suffit pour traiter les zone T cela permet d’affiner les pores, purifier et traiter l’acnĂ©.

Je fais ce masque deux fois par semaine et les premiers effets se sont fait ressentir au bout de 2 semaines notamment sur l’apparence des pores. En sachant qu’il faut 28 jours pour que le renouvellement cellulaires de la peau s’effectue, il n’est pas rare d’attendre un mois pour rĂ©ellement​ constater un changement.

Surtout ne pas dépasser le temps de pose, pour rappel la cannelle est dermocaustique et peut donc provoquer des brûlures chez certaines personnes.
Édit du 21/02/18 : Un an après ce masque est toujours mon favori et n’utilise que celui-ci tellement il est efficace sur mon acnĂ© et mes pores. DorĂ©navant un masque par semaine me suffit, comme quoi c’est intĂ©ressant de relire ses dĂ©buts, c’est lĂ  ou on constate l’Ă©volution de la peau 🙂

Gardez le contact!

inscrivez-vous et soyez averti du dernier article publié !

Voilà le tour est joué, merci !

Pin It on Pinterest

Share This