DIY / soins

Masque miel🍯/cannelle

 

Recette du masque miel/cannelle

 

  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de miel
  • pose : 10 à 15 minutes maxi

Après avoir cherché pendant très longtemps une routine “masque” efficace (autant dans le chimique avant, que le naturel) pour ma peau mixte c’est chose faite grâce à ce masque miel/cannelle !

 

 

Le miel a un effet nourrissant tandis que la cannelle a des vertus antibactériennes. Pour ma part une demi-cuillère à café de cannelle et une cuillère à café de miel suffit pour traiter les zone T cela permet d’affiner les pores, purifier et traiter l’acné.

Je fais ce masque deux fois par semaine et les premiers effets se sont fait ressentir au bout de 2 semaines notamment sur l’apparence des pores. En sachant qu’il faut 28 jours pour que le renouvellement cellulaires de la peau s’effectue, il n’est pas rare d’attendre un mois pour réellement​ constater un changement.

Surtout ne pas dépasser le temps de pose, pour rappel la cannelle est dermocaustique et peut donc provoquer des brûlures chez certaines personnes.
Édit du 21/02/18 : Un an après ce masque est toujours mon favori et n’utilise que celui-ci tellement il est efficace sur mon acné et mes pores. Dorénavant un masque par semaine me suffit, comme quoi c’est intéressant de relire ses débuts, c’est là ou on constate l’évolution de la peau 🙂

Instagram
Pinterest
Pinterest
Facebook
Follow by Email
RSS

Gardez le contact!

inscrivez-vous et soyez averti du dernier article publié !

Voilà le tour est joué, merci !