Sélectionner une page

On se retrouve pour parler make up bio et plus précisément de la nouvelle collection make up de Purobio. Je préviens pour une fois il y aura plus de photos que de texte, afin de que vous puissiez vous faire une idée des produits et couleurs du mieux possible.

J’ai reçu de la part de Alma Bio Distribution un joli coffret de la marque de make up bio Purobio.

Coffret Purobio offert par Alma Distribution

Je vous avais déjà présenté Purobio cosmetics lors de l’article sur les liptints mais je vous refais une petite présentation rapide. Si vous ne connaissez pas, pour plus d’info n’hésitez pas à vous orienter vers l’article des liptints 😉 .

Purobio la marque italienne Bio

Purobio cosmetics est une marque de Make up bio fabriquée en Italie née en 2014. Leurs produits sont sans substances nocives pour la peau, ni testée sur les animaux.

La marque est certifiée Natrue.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de leurs produits sur leur site ici.

Dans ce coffret il y avait une jolie trousse contenant le mascara double Dream, un rouge à lèvre prune, une ombre a paupière nacrée rose et un crayon yeux noir.

Le fard à paupières rose poudré irisé n°25

On commence par le fard a paupière en poudre compacte rose poudré irisé.

C’est un beau rose plein de pep’s ! Son coté irisé est parfait pour donner un coté pêchu a tout maquillage. Pour un fard irisé il se travaille facilement a l’application et tout aussi facile a estomper.

Swatch du fard à paupière rose poudré irisé

J’ai plusieurs fards de chez eux et comme toujours la pigmentation est au rendez-vous. Ce qui est bien avec ce type de fard c’est qu’il est multifonction, soit je l’utilise pour illuminer sous l’arcade sourcilière, soit sur toute la paupière avec juste un trait de liner ou en dégradé.

Swatch du fard purobio rose poudré irisé
Make up dégradé avec le fard rose poudré utilisé sur la paupière interne

Si vous souhaitez un make up encore plus intense vous pouvez humidifier votre pinceau avant application. En terme de tenue rien a redire, perso j’utilise une base toujours en dessous et ce fard tient la journée.

Ce godet fait 2,5 grammes, en terme de date de péremption on est à 12 mois.

En terme de compo tout est ok comme vous pouvez le lire ci-dessus colorant, glycérine, agent humectant, solvant, conservateur : vitamine E en général ou un dérivé, huile végétale de jojoba, eau, régulateur de PH et colorants.

Le mascara Double Dream

Voici le dernier mascara sorti de la marque Purobio, le “Double Dream“. C’est un mascara noir qui permet d’allonger, recourber les cils.

La taille du mascara permet une bonne prise en main et une facilité d’application, je le précise car c’est pas toujours le cas je suis fréquemment tombée sur des mascaras assez petits sans pour autant que ce soit des formats voyage. Cela a son importance a mes yeux car sinon le mascara n’attrape pas les cils en un seul passage et la courbure n’est pas belle et homogène.

Sa brosse en silicone permet de bien attraper les cils même les plus fins. Le noir est intense car bien pigmenté. Un seul passage suffit pour mes cils car je souhaite que l’effet reste naturel. Mais pour un look plus sophistiqué ou des cils plus fins et/ou court 2 à 3 passages sont possibles. J’ai été surprise par l’efficacité de la brosse car et en général les brosses picots ne me conviennent pas car mes cils sont long et les picots souvent trop court pour avoir la “force” de les courber.

Pas d’effet matière superflu, pas de paquets a l’application. En terme de tenue il tient la journée sans effet d’yeux de panda en fin de journée. Pour le démaquillage il se dissout facilement avec une huile démaquillante.

composition du mascara Double Dream
Belle courbure du mascara Double Dream Purobio, ici un seul passage.

On le voit le seul ingrédient qui pose légèrement problème est l’alumina, il s’agit d’hydroxydes d’aluminium. C’est autorisé en bio car c’est considéré comme inerte. Je me suis rapprochée de Kahina de CompoScan pour savoir si dans un mascara cela avait le même impact que dans un autre produit car je sais que son taux est régulé par la Commission Européenne dans l’alimentaire par exemple.

…Il passe en ingrédient à éviter…Les cils n’absorbent pas autant que la peau. Les cils sont comme les cheveux. Ce sont des cellules mortes pour la partie extérieure. Donc l’absorption se fait localement comme les silicones. En aucun cas l’alumnina passe dans le sang.

Kahina et Raphael de Composcan

Le rouge à lèvres violet métallique

rouge à lèvres violet métallique

Partons à la découverte du dernier rouge à lèvres de Purobio le violet métallique.

Dans la même catégorie de rouge à lèvres Purobio propose pas moins de 14 autres couleurs .

rouge à lèvres Purobio violet métallique

C’est un rouge à lèvre avec une texture fondante facile a appliquer même au raisin. Il n’a pas d’effet asséchant. Il ne marque pas non plus ce qui peut être le cas sur moi dès que l’on s’oriente vers des couleurs foncées.

Swatch du rouge à lèvres Purobio violet métallique
Le rouge à lèvres violet métallique Purobio porté
Composition du rouge à lèvres Purobio violet métallique
  • Huile de ricin
  • Huile de ricin hydrogénée et de dimère d’acide dilinoleique
  • Mica
  • Cire de Candelilla
  • Alcanes de noix de coco
  • Dioxyde de titane
  • C10-C18 triglycerides (=émollient)
  • Stearyl behenate (ralentit la perte en eau, créer une barrière)
  • Oxyde de fer colorant naturel rouge/brun
  • Carmin ( origine insecte type cochenille)
  • Dérivé de glycérol et d’acide isostéarique
  • Glyceryl Rosinate (agent filmogène issus des arbres de la famille des pinacées)
  • Parfum
  • CI 77499 Tétraoxyde de fer (minéral) : colorant noir
  • Esters emollients dérivés du Coprah (huile de noix de coco)
  • Vitamine E

Dans ce contexte particulièrement la compo est plutot bonne mais cela est vraiment propre au produit par exemple l’huile de ricin hydrogénée on évitera pour un produit pour la peau puisque les huiles sont chauffées et donc perdent leur propriétés, ici il joue simplement le rôle d’agent texturant pour le rouge a lèvre histoire qu’ils soit assez solide et que les pigments soient uniforme sur les lèvres. Pour le stearyl behenate idem approprié pour un rouge à lèvre mais aura tendance a être occlusif sur une crème visage.

Le crayon noir pour les yeux

Crayon noir pour les yeux Purobio

On peut utiliser le crayon noir de Purobio de différentes façons : Soit en liner, façon eyeliner, soit façon kajal à l’intérieur de l’œil ou même les 2 d’ailleurs ^^.

Il convient autant aux porteurs de lentilles qu’aux yeux sensibles.

Crayon noir n°01 Purobio.

La mine permet un tracé précis et moelleux. Perso je brûle toujours un peu la mine pour que le crayon soit bien gras et glisse bien. Il tient bien la journée, pour l’avoir porté en kajal sur les muqueuses, il tient vraiment bien. En ras de cil là pas de soucis non plus.

Le crayon est bien pigmenté

Et pour clore cet article voici un maquillage réalisé avec les 4 produits 😉

Make up Purobio

Cet article a été réalisé en collaboration avec Alma Bio Distribution: produits offerts. PS : Merci beaucoup a eux !

L’article vous a plu ? Vous avez 20 sec devant vous pour me soutenir ? Alors c’est par ici (U-tip,le concept une pub vue, pas d’inscription). Un grand merci ! 

Gardez le contact!

inscrivez-vous et soyez averti du dernier article publié !

Voilà le tour est joué, merci !

Pin It on Pinterest

Share This