Sélectionner une page

Hello les zestées !

On parle Lip Tint de la marque Purobio d’ailleurs commençons par présenter la marque Purobio. Ensuite voyons ensemble quel est le principe d’un Lip tint .

Et pour finir, je vous présenterais deux couleurs : le Lip tint Aragosta et le Lip tint Lampone Scuro. Déjà je peux vous dire qu’il y a 2/3 astuces a connaître pour l’application.

 

 

Purobio la marque italienne Bio

 

 

Purobio cosmetics est une marque de Make up bio fabriquée en Italie née en 2014. Leurs produits sont sans substances nocives pour la peau, ni testée sur les animaux.

En soi de mon point de vue elle a une image moderne avec un choix de couleur large et original et cela fait du bien car souvent bio est synonyme de couleur neutre parfois trop neutre a mon gout.

En make up j’aime une pointe d’originalité ponctuellement, et sortir des sentiers battus . Purobio proposent du make up : du fards en passant au ral donc, mais aussi des accessoires (pinceaux etc ) et démaquillant, baume …Vous pouvez retrouver l’ensemble de leurs produits sur leur site ici.

 

 

Un autre point très fort de la marque le prix !

Vraiment les produits qu’ils proposent sont a un prix vraiment raisonnable et surtout avec une composition saine, simple: fabriqués uniquement à base d’huiles, de cires végétales et de pigments minéraux .

 

pigment 2

 

Ils réalisent ce tour de passe-passe en rognant sur le packaging, pas de superflu, ni de sur-emballage.

Perso cette simplicité me convient totalement dans la mesure ou c’est ce qu’il y a à l’intérieur qui m’intéresse pas besoin d’un emballage en or pour justifier d’une soi-disant qualité de produit.

 

 

 

Purobio est certifié :

 

Natrue : Label international qui garantit des produits naturels et bio, pas d’ingrédients issue de la pétrochimie.

 

 

 

 

CCPB : Organisme de contrôle de certification.

 

 

 

Vegan ok : Ne contient aucun ingrédient animal.

 

 

Nickel tested : signifie qu’il contient une quantité de nickel 10 fois moins que la quantité considérée comme étant la limite provoquant des réactions allergiques.

 

 

Les LipTints Purobio

 

 

Présentation des lip tint

 

 

Déjà si vous traduitsez ” Lip Tint “ littéralement en français cela veut dire : teinte des lèvres, voilà le mystère du nom est résolu 😂.

Les Lip Tint sont des rouges à lèvres liquide vegan , qui une fois sec donne un effet mat aux lèvres et ça dans le bio et naturel c’est la 1 ère fois que je le vois.

La marque propose 7 couleurs différentes aux extraits végétaux, les pigments sont issus de fleurs et fruits : betterave et anthocyanines ( cela est souvent extrait des baies, raisin, fraises etc).

Cela va du nude au lie de vin, voici les swatches qui représentent l’ensemble des teintes accompagnés de leurs petits noms, cette photo, pour moi, représente le mieux “les couleurs”.

 

source : ici

 

Le packaging

 

On voit ci-dessous la brosse , très douce car en mousse avec un coté plat pour faciliter l’application, mais qui, perso m’a un peu déconcertée lors des premières utilisations car j’avais peur que d’en mettre trop ou de déborder. Le coté “arrête” arrondie pour plus de précision est adaptée pour faire le contour des lèvres .

 

 

Ici on voit bien le rétrécissement pour essorer le pinceau et honnêtement ce n’est pas une étape à négliger, en effet très peu de produit suffit et si vous en mettez trop, le ral ne sèche pas ou alors c’est long, très long…

 

Le tube fait 4 ml et se conserve 12 mois une fois ouvert.

 

 

La texture

 

 

A l’application l’avantage c’est que la texture n’est pas trop liquide, le parfum est subtil et agréable, c’est le même pour les 2 que j’ai .

Une autre étape a ne pas négliger bien agiter avant de s’en servir ! Cela permet de bien mélanger les composants et a la texture de rester bien lisse, je trouve même que cela permet de gagner un peu de temps au séchage mais la c’est vraiment subjectif  .

 

 

La composition

 

 

Rien a redire au niveau de la compo la promesse est tenue tout est vert :), on retrouve de la silice et de l’amidon de maïs pour le rendu mat.

 

Les swatches

 

 

J’ai acheté lors d’une vente privée sur le site Beauté privée le lip tint n°2 : Aragosta et le n°4 : lampone scuro. (au passage ici mon lien de parrainage si vous souhaitez bénéficier de 5 € de réduction lors de votre 1 ère commande) ça m’a permis de les obtenir a moitié prix. Sinon compter dans les 13€ le liptint.

Ci-dessous les swatches du Lampone Scuro, on est clairement sur un framboise foncé, passe-partout surtout idéal a mes yeux pour la période : automne-hiver

 

Ensuite passons à l’Aragosta, on est plus sur un pêche, comparé au Lampone scuro, idéal pour le printemps-été donne du peps aux lèvres et au maquillage .

 

 

 

On voit l’effet mat une fois le lip tint sec

 

 

Mon avis

 

 

La pigmentation est vraiment super et avec très peu de produit, j’aime beaucoup l’effet mat “crémeux” vous savez il ne marque pas les lèvres, il ne file pas, la matière ne les assèches pas et ça déjà c’est formidable !  Les couleurs sont vraiment jolies aussi.

 

 

Lip Tint Aragosta

 

 

Je pense que tout se joue aussi a l’application.

C’est a dire qu’au début j’en mettais trop et il ne séchait pas du coup cela jouait sur la tenue bien entendu. En plus mes lèvres avaient un petit effet collant a cause de l’excédent de matière c’est bien pour cela que je précisais l’importance de bien essorer son pinceau avant l’application.

 

 

Lip tint Lampone Scuro

 

Pour le séchage compter au moins 5 min, en soi cela n’est pas un problème pour moi, je pose mon RAL en dernier donc en général il sèche sur le temps de trajet.

Une fois posé pour ma part il ne tiendra pas aussi bien que sur d’autres malheureusement, il tiendra jusqu’au prochain repas.

Par contre il ne part pas par plaque donc esthétiquement même si il part, rien de gênant.

Ma petite astuce pour obtenir une tenue au-delà d’un repas ? Appliquer un crayon lèvre coloré en dessous ! (comme celui-ci de boho green make up par ex).

Alors est-ce le rouge à lèvre mat indispensable ? oui pour le coté mat, de plus c’est vraiment une innovation en bio et naturel, j’aime beaucoup cette marque pour leur autres produits aussi, d’ailleurs je vous en parlerai prochainement. D’autre part ils sont vraiment agréables à porter. La seule petite frustration vient pour ma part de la tenue. Il faut dire aussi que cela faisait bien longtemps que je n’avais pas essayé autre chose que des crayons rouge à lèvres et je me rends compte que l’application est plus simpe pour ce dernier.

 

 

Gardez le contact!

inscrivez-vous et soyez averti du dernier article publié !

Voilà le tour est joué, merci !

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :