Sélectionner une page

Aujourd’hui on se retrouve car je souhaite vous faire découvrir les crayons rouge à lèvres Avril que l’on peut appeler jumbo. J’ai acheté 5 crayons rouge à lèvres Avril aux couleurs différentes bien sûr.

Pour inaugurer le premier article sur la marque Avril sur le blog je vous propose de faire un petit tour de la marque avant d’entamer le vif du sujet : les crayons rouge à lèvres.

 

 

A la découverte d’Avril

 

Voici un post-it récapitulatif de la marque plutôt que de vous faire un long discours 😉

 

Les labels et certifs cela garantit quoi ? Pour l’ ecocert et le label cruelty free :

 

 

Ce type de label permet de s’assurer qu’il n’y ai pas de parabens, phénoxyéthanol, nanoparticules, silicone, PEG etc …Et tout autre joyeux composant chimique problématique.

Dans le recap vous avez pu lire qu’Avril propose des produits végan. Voici donc ici la liste de leurs produits végan. Passons au vif du sujet maintenant 😉

 

 

Les crayons rouge à lèvres

 

Ici, les 5 crayons à lèvres que j’ai achetés : griotte, vrai rouge, corail, rose charme et rose indien. En somme j’ai renouvelé mes rouges à lèvres car la date de péremption était passée. (Pour info concernant les dates de conservation c’est ici)

 

 

Le crayon rouge à lèvres griotte

 

Voici le crayon rouge à lèvres griotte, un rouge parfait pour la saison hivernale. Une couleur soutenue sans pour autant qu’elle soit flashy, passe partout en somme pour la femme que je suis et qui aime ce genre de rouge 😉 .

 

On est sur un packaging simple sans fioriture (vous me direz pour un crayon pas besoin de plus). Un crayon de près de 9 cm, un diamètre de 1 cm ce qui est petit pour un crayon ou jumbo a lèvres(comptez 1,5cm en général). Peut-être que cela permettra une application précise sur les lèvres ? On verra ça au crash test ! Il pèse 2 grammes et est au prix de 4 € (ici).

 

 

Sur la photo ci-dessus on s’aperçoit que la mine contient des paillettes, et je trouve que la photo représente exactement la couleur ! ( j’ai eu du mal à faire des photos fidèle a la réalité. Par temps d’hiver ou il fait gris depuis une quinzaine de jours c’est compliqué. Pas assez de lumière et je voulais éviter au max la lumière artificielle et je n’ai pas d’appareils professionnels, même plus un appareil photo lol.)

 

 

Les swatches du jumbo griotte

 

 

Le swatch ci-dessus montre bien que le swatch est fidèle a la couleur griotte. Par-contre je ne m’attendais pas à un effet pailleté/nacré car sur le site cela n’est pas indiqué et leur swatch, voir ci dessous, ne le fait pas transparaître, mais bon cela ne me gène pas :). En outre vous voyez que mon swatch est plus foncé que le leur. On est bien sur un cerise a paillette et donc beaucoup moins rouge que leur swatch. D’ailleurs pour chaque couleur j’ai mis le swatch du site afin que vous puissiez comparer et vous faire une idée de la couleur le plus précisément possible.

 

 

 

Le test & avis

 

 

 

Perso j’applique qu’une couche et c’est tout, pour celles qui me suivent sur insta vous savez que j’aime la simplicité, la rapidité. Oui parce que j’aime me maquiller mais faut pas que j’y passe 2 heures non plus. Sinon le site propose d’appliquer d’abord un crayon contour à lèvres pour prolonger la tenue, de même qu’une fois appliquer il serait de rigueur de poudrer. Voilà voilà pour celles qui veulent respecter les règles de l’art.

La mine fine permet vraiment d’être précise quand je le mets, du coup peu de chance de déborder par rapport à l’application au raisin d’un RAL qui demande plus d’attention. Par rapport à la texture je trouve que l’on est entre le crayon à lèvres et le jumbo c’est a dire que c’est un peu plus “gras” qu’un crayon à lèvres mais moins qu’un jumbo, honnêtement pour celles qui ont les lèvres sèches en hiver ca risque d’être un peu compliqué car il est un chouilla sec quand même (d’ailleurs sur la dernière photo de droite on voit bien qu’il marque bien les stries des lèvres mais il file pas pour autant). Pour info c’est le plus sec de tous, à mes yeux.

Par rapport aux swatches pour un passage le crayon est bien pigmenté et opaque comme il faut. Vous voyez que j’ai les lèvres très blanches naturellement donc le rendu est bien griotte mais pour celle qui ont les lèvres plus foncées de base c’est sur que le rendu sera d’autant plus foncé (logique mais à prendre en considération, on y pense pas toujours).

 

 

En terme de tenue, il tient jusqu’au prochain repas, il part uniformément donc j’ai envie de dire c’est rassurant :). Au sujet du transfert comme vous pouvez le voir c’est raisonnable et normal. Sa petite taille fait qu’il va donc se “consumer plus vite”, mais bon vu le prix et si je pouvais terminer un RAL avant qu’il ne périme ça sera une première et pas plus mal lol.

 

La composition

 

Comme d’hab je suis passée par le site la vérité sur les cosmétiques.

 

 

Pour la compo tout est au vert,  en tête de liste on retrouve de l’huile de l’huile de jojoba, l’huile de ricin, huile de tournesol, du carmin…il ne conviendra pas au vegan puisqu’il contient de la cire d’abeilles et du carmin en revanche ils sont sans gluten.

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 42% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Ils sont fabriqués en France.

 

 

Le crayon à lèvres Vrai rouge

 

 

 

Voici le crayon avril “vrai rouge ” on est sur un rouge plus franc, plus éclatant, pas de trace de paillette on est bien sur un jumbo mat.

 

 

Ci dessus la photo du même crayon “vrai rouge” pourtant les 2 sont sans retouche/filtre comme quoi tout dépend de la lumière et angle de vue. C’est bien pour ça que j’aime en faire plusieurs pour les articles afin que vous puissiez vraiment vous faire une idée 😉

Concernant la composition elle est généralement la même que pour le griotte, donc je vous laisse voir plus haut. En terme de différence j’ai noté l’alumina qui est autorisé en bio et sert d’épaississant/opacifiant en général en maquillage.

 

 

Les swatches du jumbo “vrai rouge”

 

 

 

Encore une fois, petite surprise par rapport au nom je m’attendais a un rouge “hollywood” mais en fait on est plus sur un rouge brique. Il me plait beaucoup aussi c’est juste la différence que vous pouvez constatez par vous-même qui surprend ! Vous me direz au moins cela reste une couleur facile a porter. Il rehausse mon teint pâle. Le crayon à lèvres vrai rouge est plus crémeux que le Griotte.

 

 

 

 

 

Le crayon jumbo corail

 

 

Voila le crayon avril “corail” si vous observez je suis partie du plus foncé et vais vers le plus clair ;).

 

Pareillement je vous ai mis 2 photos pour vous donner une idée de la couleur, c’est bizarre d’ailleurs sur certains angle il “tire” sur le rose. A voir si cela se confirme au crash test/swaches.

 

Les swatches du crayon Avril “corail”

 

 

 

La aussi une sacrée différence moins peut-être sur la couleur mais plus sur la texture, il rend beaucoup moins crémeux sinon je pense que vous êtes d’accord pour dire qu’en fait une telle différence vient de l’éclairage sur tous les swatches, je pense que c’est fait sous lumière artificielle. On voit d’ailleurs le coté brillant, le reflet de la lumière.

 

Je l’aime bien car il donne du pep’s au lèvres et se porte autant en hiver ( par exemple lors de make up yeux intense) qu’en été. C’est bien un vrai corail il correspond tout a fait à mes attentes 🙂 .

 

Le crayon jumbo rose indien

 

 

Maintenant voici les teintes roses, des couleurs plus douce.

 

 

 

 

Sur celui-ci pour un rose je suis étonnée de sa pigmentation ! Ce rose indien est bien présent, pêchu, se porte autant en hiver qu’en été.

 

Le crayon jumbo rose charme

 

Ensuite voici le rose charme.

 

 

 

Le Rose charme est plus discret plaira a celles qui souhaitent une couleur naturelle. J’aime celui-ci car grâce a sa couleur il réveille le teint et donne une impression de visage plus lumineux.

 

Quand j’ai commandé les 2 roses j’avais peur qu’ils soient trop proche en terme de couleur mais pas du tout, le rose indien est plus soutenu que le rose charme. D’ailleurs j’apprécie vraiment ces crayons rouge à lèvres Avril pour ses couleurs diversifiées et complémentaires.

Pour la texture seul le griotte est plus sec, les autres sont bien moelleux à porter, pour l’application si vous avez un peu la main lourde en passant plusieurs fois le crayon, utiliser un mouchoir en pinçant les lèvres dessus peut être bien utile pour éviter des petits dépôts au fil des heures. Sinon j’ai remarqué qu’en “tapotant” tout simplement le crayons sur les lèvres cela permet d’éviter tout excédent. Après pour repartir il suffit juste faire glisser la lèvre supérieure contre l’inférieure.

Vraiment pour le prix y a de quoi se laisser tenter car au final perso, un RAL même longue tenue ne tiendra pas forcément mieux sur moi. Les couleurs et pigmentation sont vraiment belles et bien opaque.

Vous pouvez retrouver les différentes couleurs ici, ils sont tous au même prix de 4 €.

 

En résumé

 

 

 

Un grand oui pour :

✔ la facilité d’application

✔ la pigmentation et l’opacité en un passage

✔ la précision de la mine

✔ le choix des couleurs

 

Les petits moins :

➖ la tenue jusqu’à la prochaine boisson/repas

➖ l’usure rapide

 

 

Gardez le contact!

inscrivez-vous et soyez averti du dernier article publié !

Voilà le tour est joué, merci !

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :