Sélectionner une page

Aujourd’hui nous allons faire un DIY polyvalent, un DIY qui peut être autant utilisé en tant que démaquillant que de soin cheveux. Un 2 en 1 quoi ! Idéal pour les voyages ou même pour éviter de multiplier les produits dans sa salle de bain non ?!

Déjà autant vous dire que je suis partisane des recettes simples mais efficace, car je suis pour la Slowcosmétique, “consommer moins mais mieux”. Et surtout un produit n’a pas forcément besoin de 50 milles ingrédients pour être efficace. Je souhaite avant tout qu’un DIY soit simple, et surtout qu’on ne se dise pas ” ah mince je n’ai pas ce produit”.

Pour ce DIY on va utiliser un ingrédient que ne vous connaissez pas forcément peut-être, le beurre de Murumuru, et je vous invites donc à le découvrir ici.

 

 

La recette

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation

 

 

J’ai fais un bain marie, c’est a dire j’ai fait chauffer un bol d’eau au micro-onde (car je fais partie de la team fainéante) puis j’ai mis mon contenant blanc rempli de beurre de murumuru afin de le faire fondre, une fois que le mélange a refroidit j’ai ajouté la vitamine E et l’huile essentielle de Ylang Ylang.

 

 

Utilisation en soin cheveux :

 

On mouille les cheveux puis on masse le cuir chevelu avec le beurre (si vous souhaitez activer la pousse comme moi #powerhuiledericin) et on repartit sur les longueur en “griffant” ses cheveux. On enveloppe ses cheveux dans une serviette chaude humide et on laisse poser 30 minutes minimum, a une nuit ensuite on fait son shampooing.

Franchement c’est le plus efficace pour les cheveux. D’habitude je ne prends pas la peine de mettre une serviette chaude mais comme l’autre technique qui va suivre que j’ai testé n’était pas concluante, je me suis dis qu’il fallait peut-être se donner la peine. Et j’ai apprécié ! Cette douce chaleur sur le cuir chevelu qui détend après une bonne journée.

 

 

Du coup le temps du film du soir (1h30 de pose) a suffit pour avoir des résultats ils sont doux, pas gras malgré l’huile de ricin (je pense que le murumuru contre balance cet effet), et discipliné ! Ca c’est le plus fort constat ( j’ai les cheveux court et suis obligée de mettre du gel + laque pour dominer mes épis. Hors la pas besoin, un filet de laque pour fixer pour la journée a suffit).

L’autre façon que j’ai testé c’est la version baume sur cheveux sec et en pose d’une nuit. Cela a beaucoup moins réussi sur mes cheveux. Parcontre je pense que c’est a tester sur cheveux bouclés.

 

 

Utilisation en démaquillant :

 

Plutôt qu’un long discours, voici le résultat en image (je précise que c’était un crayon noir waterproof). L’avantage de cette formule est que l’on a une texture qui peut être plus facile à utiliser que l’huile. Vu que dans ce cas-ci c’est solide et donc la texture est plus agréable aussi dû à son coté onctueux.

 

Plutôt efficace non ? j’avoue j’ai été agréablement surprise de l’efficacité !

 

Gardez le contact!

inscrivez-vous et soyez averti du dernier article publié !

Voilà le tour est joué, merci !

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :