corps / visage

Découverte du savon miel d’Aveyron/prune de Gascogne de la Savonnerie Buissonnière

Bonjour à tous, grâce à Instagram j’ai récemment découvert une nouvelle savonnerie qui se nomme la savonnerie buissonnière et un savon en particulier le miel d’Aveyron/prune Gascogne

Hey pssstt au passage vous ne trouvez pas que le paquet est trop chou ? attentionné et soigné !

Présentation la Savonnerie Buissonière

Pour ceux qui ne connaissent pas, petite présentation de la savonnerie buissonnière, celle ( eh oui girl power !) qui se cache derrière s’appelle Nathalie, elle vit à Capdenac le haut (lot 46) et a commencé cette aventure en 2012.

🌿Ses savons sont saponifiés à froid afin de conserver toutes les vertues des ingrédients
🌿sans huile de palme
🌿Nature et Progrès

Petite précision la Savonnerie Buissonnière ce sont des savons mais pas que, c’est aussi des déodorants, des baumes et du beurre de karité 😉 …

Et maintenant passons au savon miel d’Aveyron/prune Gascogne !

Le Savon miel d’Aveyron & prune de Gascogne

Avant de parler usage, compo, tout ça tout ça quoi….pause⏸ nan mais ce parfum, mais sentez-moi ce parfum de dingue svp !!! C’est indescriptible tellement c’est agréable, bien présent mais pas soutenu au point d’être entêtant…Parmi tous les savons que j’ai pu tester (et croyez-moi c’est un vrai défiler dans ma SDB lol) il est sur le podium du plus agréable parfum 🙂

La composition du savon miel d’Aveyron & prune Gascogne

On passe à la compo…mais que peut t-il bien y avoir dedans ? Pas de mystère tout est dans le nom … ou presque ! Voici donc ce que le site indique 🙂

– huiles essentielles d’Orange douce, Lavandin & Petit grain bigaradier
– huile de prune gascogne nourrissante & protectrice
– miel d’Aveyron hydratant & apaisant
– cire d’abeille adoucissante & assouplissante
– beurre de karité protecteur

Et si tu veux te la jouer intello/petit chimiste voici la version latin (l’INCI quoi) en photo svp ^^ :

Utilisation :

Je dois dire que la cordelette est super pratique à l’usage cela permet de bien préserver le savon et de le laisser sécher comme il faut, au-delà du fait d’améliorer clairement la prise en main, je le notifie car au final je me rends compte que très peu de savonneries l’incorporent dans leurs savons.

Ce que j’apprécie (hormis ce parfum enivrant dans la salle de bain ) c’est qu’il ne laisse pas la peau sèche ni qui tiraille, sa mousse est délicate et douce, le parfum plus présent dans l’air que sur la peau n’interfère pas avec les cosmétiques  ou parfum que l’on peut utiliser à la suite.

A la base il convient plutôt pour les peaux sèches, autant pour le visage que pour le corps.

Perso j’ai la peau mixte et je l’apprécie vraiment car il est doux et n’assèche pas ma peau comme certain qui ont ce coté qui décape. Le coté miel de la force doit aussi aider pour son coté antiseptique face aux peaux a imperfections car je n’ai pas eu besoin de changer ma routine peau mixte. Je l’utilise après m’être démaquillée à l’huile, très peu de produit suffit et il laisse ma peau nette et propre, en un passage il élimine tous les résidus d’huile.

Comme c’est un tout-terrain, cette petite merveille convient très bien au corps aussi, adieu peau de croco !

Certains savons conviennent aux personnes vegan.

prix : 5,50 € les 100g (ici)

Autant dire qu’en terme de rapport qualité/prix il est très raisonnable et permet d’être accessible au plus grand nombre (et ça c’est super si comme moi tu es loin d’avoir un budget digne d’un président mais que tu ne veux pas rogner sur la qualité pour autant 🙂 )

Pour conclure on sent vraiment la volonté de Nathalie de mettre en avant les valeurs du terroir, authenticité d’ailleurs elle le dit elle même lors d’un de nos échanges elle avait envie de travailler avec des producteurs locaux et de valoriser des matières premières de hautes qualité.

Et vous quel est votre savon chouchou du moment ?

Instagram
Pinterest
Pinterest
Facebook
Follow by Email
RSS

Gardez le contact!

Inscrivez-vous et soyez averti du dernier article publié !

Abracadabra le tour est joué, merci !