corps / visage

Bomoï, Elixir de savon façon mousse fraîche

Hello, petite nouveauté aujourd’hui une vidéo Youtube accompagne cet article ! Eh oui je m’y suis mise je sais que beaucoup d’entre vous préfère les vidéos vous laissant vaquer a vos occupations c’est donc chose faite, voici donc le coup d’envoi pour ma chaine Youtube ! Désolé pour la qualité mais promis je vais essayer de me former et faire mieux ! Du coup vous pouvez choisir le support ou même les 2 lol 😉

 

 

La découverte du salon Respire La Vie

 

C’est le premier produit de la marque Bomoï que je teste et pas le dernier :). J’ai découvert cette marque lors du salon Respire La Vie à Rennes.

En quelques mots le Salon Respire La Vie est un salon Bio et bien être qui à lieu une fois par an. Plus de 150 exposants y sont présents que ce soit des exposants de produits cosmétiques bio, alimentaire, massage…Il faut savoir que ce salon à lieu dans différentes villes.

 

J’aime beaucoup ce salon qui permet de faire de belles découvertes et sortir aussi de sa zone de confort/habitudes.

 

 

Le stand Bomoï

 

Je m’explique par exemple pour cette marque Bomoï, je ne serai jamais allé naturellement vers cette marque car déjà le packaging me paraissait abstrait, ne me parlais pas et le prix, je te l’annonce direct est de 22€ pour l’élixir ce qui au premier abord ma refroidie faut bien l’avouer!

Et là vous vous dites cet article promet ! lol. Ne vous inquiétez pas restez avec moi vous allez mieux comprendre pourquoi je vous présente mes appréhensions (et qui sont peut-être aussi les vôtres ?)😉.

Oui mais voilà j’ai rencontré Julien (responsable des ventes) qui m’a présenté “ses” produits et me les à faits tester sur le stand et c’est là que j’ai changé d’avis, et ça m’à fait même réfléchir sur mes choix de mes futur produits !

Pourquoi ?! déjà : la composition est gorgée d’actifs. Jusqu’ici j’ai jamais trouvé un produit aussi noble en terme de compo car oui des produits Bio/clean c’est bien, mais quand la grande majorité d’entre eux commence par Aqua, on sait déjà que les actifs, pour certain,vont être loin ds la compo et peu présent en terme de quantité donc la qualité c’est mieux !

Une fois les produits présentés et testés sur le stand et bien le packaging passe beaucoup mieux car tout simplement je suis éclairée sur l’usage de chaque produit… forcément quand on comprend qui sert à quoi hein c’est mieux là aussi …

Ensuite passons au frein suivant : le prix ! Du coup je reviens à la compo, le produit est tellement efficace que très peu de produit suffit. Sa compo permet aussi de le conserver 24 mois ! J’ai utilisé la moitié a la date de septembre pour un produit acheté en février. Du coup divisez le prix du produit par le nombre de mois (année) que vous l’utilisez. Et la et bien ça devient nettement moins cher non ?… Le point étant fait on attaque la présentation de la marque !

 

Présentation de Bomoï

 

 

Je prêche déjà pour ma paroisse et commence par vous informer que Bomoï est une marque ayant reçue la mention slow cosmétique en 2014, je rappelle grossièrement l’objectif : “consommer moins mais mieux”.

La ou réside toute la force de la marque c’est dans leur simplicité et polyvalence des produits exit les gammes a rallonge ! Dans la description ci-dessus on a vu qu’il y a deux gammes ;

Tryptique vert : Quand la nature s’en mêle. 30 plantes de couleur verte,en référence au printemps, 3 produits :
∇ La Crème Exfoliante façon vert glacé, à la poudre de riz, fibre de bambou et et cristaux de menthol offre une texture onctueuse et crémeuse pour exfolier sa peau tout en douceur, adapté autant au visage que le corps .

∇ L’Elixir de Savon façon mousse fraîche , on va voir ensemble car c’est le test du jour🙂.

∇ La Bougie de Modelage façon voile herbacé, aux huiles naturelles de chanvre, vétiver et absinthe bio ainsi qu’a la cire d’abeille, pour une peau nourrit, soyeuse. Particularité : on peut l’utiliser en version baume parcontre si on allume la bougie (10 min ) elle se transforme en soin fondant ! Idéal pour faire face au vent, froid ou soleil, la aussi convient autant aux peaux mixtes/grasses qu’au peau sensibles et réactive, on peut même s’en servir pour les mains et pieds !

 

Tryptique blanc : Une gamme nutritive, 25 actifs de fleurs blanches, en référence a l’hiver, 3 produits :

∇Le Masque de Beauté – Poudre de Lune ,un soin crémeux a l’argile blanche (matifiant), a la camomille romaine et fleur d’orangers bio (apaisant).

∇La Crème Visage – Voie Lactée, Le Velouté Corporel – Lac Pushkar, une crème à l’huile de Pépins de Raisins (antioxydant), l’huile de Coton (adoucissant) et l’huile de Sésame (tonifiant).

∇Le Velouté Corporel – Lac Pushkar, un soin enrichi au jus de Pamplemousse Blanc (riche en vitamines), au lait de Monoï (apaisant) et une note de Ciste bio (cicatrisant).

 

Les labels, certifications & mentions

 

 

La marque détient plusieurs labels :

Pour aller jusqu’au bout de la présentation je tiens a préciser qu’ils ont aussi des labels concernant le packaging :

Cela se traduit par quoi ? L’usage d’un emballage en carton 100 % recyclé en fibre vierge, imprimé avec de l’encre végétale. Un contenant en alu qui est le plus adapté pour conserver les cosmétiques mais aussi qui réduit les incidences écologiques liée au transport.

C’est un produit qui convient aux vegans, évidemment la marque ne teste pas sur les animaux mais je précise quand même.

 

 

 

 

Présentation de l’Élixir de savon façon mousse fraîche

 

Voici une vidéo Youtube de la marque qui résume sa formule et comment l’utiliser.

 

L’élixir fait parti du rituel “n°2 : nettoyer”. C’est donc un nettoyant , sans tensio-actifs qui permet de nettoyer, se démaquiller (on évite bien le contour des yeux sinon aïe ca pique !) , se raser , la peau tout en douceur, il convient a toutes les peaux. Possibilité de l’utiliser pour le corps, mains et cheveux.  On peut aussi l’utilisé en masque “minute”: 2 min suffisent. On retrouve bien l’esprit de la marque qui souhaite des produits multifonctions, tel est le cas !

Messieurs, je ne vous ai pas oublié ! eh oui ce produit vous concerne aussi : en base de rasage, ou en agent antibactérien pour la barbe 😉.

 

Les 3 ingrédients phares de l’élixir sont l’huile d’Avocat Bio, l’infusion de Maté Vert Bio, l’huile Essentielle de Basilic Tropical Bio.

 

 

Utilisation :

 

 

🍃quotidienne,

🍃sur peau mouillée, une toute petite noisette suffit (n’oublions pas que nous sommes sur un produit bourré d’actif donc mollo lol) et on fait mousser délicatement et on rince.

 

 

Résultat : une peau fraiche, nette grâce aux concentré d’actifs de plantes qui ont des vertus purifiantes et anti-bactérienne.

contenance : 150 ml

prix : 22€

 

 

La composition

 

 

Si tu me suis tu sais déjà que la prochaine image est l’analyse de la composition sur le site “la vérité sur les cosmétiques”

C’est bien vert tout ca ! c’est parfait ! et c’est pas fini :

Ingrédients : Potassium Olivate**, Potassium Soybean Oil Esterate**, Potassium Avocado Oil Esterate**, Glycerin**, Olea Europaea Fruit Oil*, Aqua, Glycine Soja Oil*, Persea Gratissima Oil*, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Cucumis Sativus Extract, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil*, Tocopherol, Ocimum Basilicum Oil*, Eucalyptus Globulus Leaf Oil*, Ilex Paraguariensis Leaf Extract*, CI 75810, Limonene***, Linalool***

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
** Transformés à partir d’ingrédients biologiques
*** Composants naturels des huiles essentielles

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
66,227% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Les extraits de plantes et fleurs bio sont extraits a froid.

Alors qui dit en mieux en terme de compo ?

Un petit dessin pour expliquer les bienfaits de chaque ingrédient

 

 

 

Test & avis de l’élixir

 

 

Tout d’abord à l’ouverture du pot je dois doit dire que le parfum m’a totalement envoutée ! Avec cette note d’eucalyptus et anis qui ne perds pas de sa ferveur tout au long des mois d’utilisation.

Comme vous le voyez sur l’image un petit bâtonnet est livré avec le pot afin de prélever le savon sans mettre les doigts dedans et ainsi d’éviter les bactéries amenées par les doigts.

La texture pour moi ressemble a celle du savon noir en moins compact et plus onctueuse.

 

A l’usage pas de difficulté a prélever du produit au bâtonnet, j’entends par la pas de savon qui file comme du gruyère à ne plus finir, genre comme ça 😂

 

Je mets une noisette de la taille d’un ongle pour tout le visage, l’élixir est très velouté et fond rapidement au contact de l’eau, pas besoin de 2ème passage. Je ne ressens pas de sensation de gras laissée sur la peau.

La 1 ère fois que je l’ai utilisé j’ai eu des rougeurs, ne comprenant pas la raison (cela n’avait pas l’apparence d’une réaction allergique), j’ai fait quelques recherches et j’en ai trouvé la raison : la concentration d’actifs au sein du produit.

En fait la peau n’est tellement pas habituée a des produits aussi riche en actifs qu’elle peut faire une réaction, tel est le cas pour ma part. pour y remédier la 1 ère semaine j’ai tout simplement espacé l’usage a 3 fois par semaine (tout est rentré dans l’ordre de le jour suivant de ma réaction je vous rassure). Puis la 2 ème semaine a 1 jour/2 pour finir à l’utiliser tous les jours. J’ai parcouru quelques avis et apparemment je suis loin d’être la seule à réagir au produit.

 

Il est également très facile a rincer et le maquillage est dissout presque instantanément.

Après l’application une sensation de peau qui tiraille peut apparaitre, pour ma part cela dépend des saisons, en automne/hiver j’y suis plus sensible mais une bonne crème hydratante / nourrissante suivant les besoins de votre peau contre-carre vite fait cette sensation d’inconfort.

 

 

Les résultats

 

En tant que démaquillant, il remplit parfaitement son job, mais ce que j’aime beaucoup sur ce produit c’est l’efficacité sur la peau, au fil du temps il dégomme les imperfections, atténue les rougeurs, et surtout un gros point positif pour moi il resserre les pores !!! Le critère qui fait la différence car j’ai testé beaucoup de produits et peu sont efficace a ce point, ce qui fait que les points noirs déserte aussi petit a petit .

L’autre conséquence c’est aussi que son coté multi-usage/efficacité fait que j’ai besoin d’utiliser moins de produits puisque ma peau a juste besoin d’entretien, donc la aussi les produits traitants pour rougeurs+ imperfection reste en stand bye et ca c’est un confort de pouvoir réduire sa routine !

 

Comme vous pouvez le constater pour moi cet élixir a tout bon ! C’est rare que je sois aussi enthousiaste sur un produit vu mon niveau d’exigence, pour une fois je suis a contre-courant car tu verras des avis très nettement différent du mien sur ce produit. Car il faut savoir qu’il ne s’utilise pas comme un produit conventionnel, il y a donc un temps d’adaptation, mais il faut dire que la composition est tellement exceptionnelle !!!

Et ca je trouve que ce n’est pas mis assez en valeur. Il y a juste le packaging  qui m’a un peu freiné au début car quand je suis arrivé sur le stand je ne connaissais pas la gamme, cet histoire de tryptique m’était totalement inconnue, du coup j’étais perdue (qui sert a quoi ? 🧐) et aussi j’ai cherché a l’utiliser en shampoing comme il est indiqué comme possibilité d’usage mais ce n’est pas spécifié comment sur l’emballage.

Mais mis a part cela c’est un coup de cœur, j’aime ce coté brut, peu transformé et authentique ce qui en fait un produit pur gorgé d’actifs.

Si vous souhaitez une alternative maison retrouvez ici une routine démaquillage pour chaque type de peau.

Elixir de savon façon mousse fraîche 22€ a shopper ici 

Instagram
Pinterest
Pinterest
Facebook
Follow by Email
RSS

Gardez le contact!

Inscrivez-vous et soyez averti du dernier article publié !

Abracadabra le tour est joué, merci !