Sélectionner une page

J’ai reçu gracieusement de la part de Marilou Bio plusieurs produits et je les remercie beaucoup de cette attention, cela m’a permis de tester cette marque que je ne connaissais que de nom et de pouvoir faire donc un retour sur mon expérience ;). Aujourd’hui je m’attèle au masque beauté éclat Marilou Bio.

Je tiens a remercier aussi leur Community Manager Charlotte dont j’ai adoré nos échanges, tout en fun attitude et sympathique, ce genre de personne ou le courant passe de suite et tu créer des liens !

 

Présentation Marilou Bio

 

Afin d’éviter les discours de présentation a rallonge voici une petite présentation en vidéo en top chrono 50 sec. (oui je sais je m’éclate toute seule a faire mes vidéos😅 )

 

 

 

Le masque beauté éclat de Marilou Bio

 

Si vous avez vu le clip vidéo vous avez pu remarquer que Marilou Bio a développé une gamme spécifique marine avec comme ingrédient spécifique : le Fucus, une algue brune qui permet de maintenir l’hydratation de la peau, apaise et lisse le grain de peau.

Cette gamme s’adresse plutôt aux peaux mixtes.

Il se présente sous forme de tube de 75 ml.

 

Voici ce qu’en dit Marilou Bio

 

 

 

Utilisation

 

Voici donc la texture au poil en terme de consistance ni trop fluide ni trop compacte, j’ai un effet frais a l’application qui est très agréable, le parfum marin me fais voyager au bord de mer 🌊.

Au rinçage RAS, très facile a ôter en effectuant des mouvements circulaire afin d’exfolier tout en douceur la peau car il contient des micro-micro-grains (j’insiste car à peine perceptible), ne sèche pas sur la peau et surtout très rapide a utiliser car le temps de pause n’est que de quelques minutes.

 

Composition

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En terme de composition tout est au vert, l’actif vedette, le Fucus arrive en 7 ème position un peu dommage mais rappelons que nous sommes sur des tarifs très serrés.

 

 

Mon avis

 

Ce produit est mon coup de cœur parmi tous les produits de la gamme car il convient particulièrement à ma peau mixte.

Ce masque n’a pas d’effet asséchant au contraire ma peau est repulpée, mes pores resserrés, le teint lumineux, je pense qu’il convient particulièrement en entretien sur des peaux qui ont peu d’imperfections au vu des actifs présents et leurs positionnements dans la formule mais je rappelle que nous sommes sur des petits prix et en plus naturel. Perso je l’utilise en alternance avec le masque maison miel🍯/cannelle que tu peux retrouver ici . (cela vient de celle qui préfère utiliser des produits bruts, artisanaux ou diy donc avec beaucoup plus d’actifs mais souvent le confort d’utilisation est moins évident ou différent il faut se le dire ).

Pour finir, cette marque est vraiment idéale pour débuter dans la cosmétique naturelle et/ou celles qui souhaitent garder le même confort en terme de texture, utilisation, packaging que la cosmétique conventionnelle, il est clair qu’entre un produit l’Oréal ou Marilou Bio il n’y a même pas à hésiter, je prends le second tout a fait sain pour ma peau et l’environnement !

De plus l’objectif de la marque est clairement atteint puisque son but premier est de démocratiser les produits bio, qu’ils soient accessible à tout le monde 🙂

Le site de la marque : http://mariloubio.com et le produit en détail sur leur site ici .

 

Pour le shopper par exemple chez Mademoiselle Bio à 8 € : ici

 

 

 

Pour aller plus loin…Marilou Bio engagée

 

 

Marilou Bio participe à améliorer la protection des tortues marines aux Seychelles via un partenariat avec  » Island Conservation Society (ICS)  » Fondation pour la protection des iles en Français.

Gardez le contact!

inscrivez-vous et soyez averti du dernier article publié !

Voilà le tour est joué, merci !

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :