Sélectionner une page

 

Pour changer un peu des crèmes traditionnelles, j’ai donc fait des madeleines hydratantes, qui ne sont ni plus ni moins des barres solides de soins.

 

La recette des Madeleines au karité

 

Pour cela j’ai utilisé :

  • 1/2 part de monoï 🌺
  • 1/2 part d’huile de coco
  • 1 part de beurre de karité
  • 1/2 part de cire candelilla

 

Tout d’abord j’ai bien désinfecté les ustensiles à l’alcool à 70°.

J’ai commencé par faire fondre au bain-marie la cire candellila que l’on peut d’ailleurs remplacer par de la cire d’abeille en augmentant la dose d’une demi-part du coup on arrive à 1 part de cire pour la recette.

 

 

Je débute par faire fondre la cire car le point de fusion entre les différents ingrédients n’est pas le même par exemple la cire tolère des températures beaucoup plus importante par rapport au beurre de karité qui lui ne doit pas dépasser les 60/70 degrés de chauffe afin de ne pas perdre ses propriétés.

Ensuite j’ai rajouté la demi-part d’huile de coco que j’ai donc mélanger à la cire candellila qui était déjà en train de chauffer au bain-marie.

Troisième étape l’ajout d’1 part de beurre de karité au mélange.

Et pour finir je retire mon mélange du bain-marie et j’ajoute 1/2 part d’huile de monoï vu qu’elle est déjà liquide.

Voilà il reste plus qu’à mélanger et verser dans des moules en silicone, j’ai laisser sécher/solidifier une nuit. Et le lendemain tadam, les madeleines sont prêtes.

J’aime beaucoup car elle sont fondantes à point. On peut aussi varier les ingrédients en partant sur une part d’huile végétale ( amande douce, avocat…) une part de beurre végétal (cacao, mangue) et une part de cire d’abeille ou demi-part de candellila.On peut aussi rajouter des huiles essentielles.

De même si la texture ne convient pas que ce soit trop solide ou liquide on peut recommencer en remettant le tout au bain-marie, hop et voilà 😊.

wp-image-300983645

Gardez le contact!

inscrivez-vous et soyez averti du dernier article publié !

Voilà le tour est joué, merci !

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :