Sélectionner une page

 

Petite battle entre le baume à lèvres Burt’s Bee’s mangue et le baume a lèvres Cien de chez Lidl. J’avais en mémoire l’article « que choisir » qui indiquait que le baume Cien avait une excellente composition et était 1er du top 3 devant Caudalie et Melvita en terme d’efficacité ( tu peux retrouver leur article ici ). Concernant Burt’s Bee’s je suppose qu’il n’est plus utile de le présenter tellement on en entend parler mais je vous ai refais une petite présentation ci-dessous au cas ou.

 

Burt’s Bee’s

"Burt’s Bees est une entreprise américaine fondée en 1984 spécialisée à l’origine dans la fabrication de bougies en cire d’abeille. Elle est aujourd’hui devenue une marque de cosmétiques mondialement connue. Elle propose des produits à partir d’ingrédients naturels comme des soins pour le visage, le corps, et leur fameux baume pour les lèvres qui est à ce jour leur produit le plus vendu." source Mademoiselle bio

 

 

Là en occurrence j’ai testé celui a la mangue. On attaque direct la compo :

 

 

En traduction cela donne ceci :

huile de graine de tournesol 🌻, huile de noix de coco 🌴, cire d’abeille 🐝, arôme, huile de graine de ricin , beurre de mangue 🍋, lanoline, glycyrrhizate d’ammonium, tocophérol, extrait de feuille de romarin 🌿, huile de soja, huile de colza, composants naturels des huiles essentielles.

Il fait 4,25 g et il est au prix de 3,95 € en moyenne. Possibilité de le shopper ici par exemple.

 

 

Mon avis :

 

Alors pour le parfum Mangue, on repassera, il a en effet un petit parfum mais pour moi bien trop artificiel pour ressembler a de la mangue pourtant vu la composition c’est qu’une impression, pas de gout en bouche dû au parfum.

Parcontre il est super économique ! 4 – 5 mois que je l’ai et j’en suis même pas à la moitié et pourtant j’en applique tous les soirs.

Le bâtonnet est assez dur je trouve au contact des lèvres mais totalement transparent, pas d’effet gras non plus sur les lèvres.

Honnêtement je ne le trouve pas fou fou hein surtout vu le prix, j’ai même été déçue, d’abord par le parfum je m’imaginais une belle odeur tropicale de mangue et rien 🚿 »douche froide »… ensuite par l’effet nourrissant, pour moi il limite le dessèchement certes mais ne nourrit pas des lèvres qui en ont besoin. J’avoue mes lèvres sont capricieuses, été comme hiver et nécessitent des soins tous les soirs si je ne veux pas avoir une impression de lèvres qui se « déchirent »le lendemain.

Vous pouvez retrouver des avis ici sur le site Beauté test.

 

Cien

 

Comme je le vous disais c’est un article de « que choisir » qui m’a poussé a acheter ce baume de la marque Lidl n’étant pas séduite plus que ca par le Burt’s bee’s je me suis dit pourquoi pas.

 

Deja 1 ère surprise le tarif et la 2 ème la composition !

 

 

Tout est au vert ! et pour le prix de 0,75 cts et bien je crois qu’il est difficile de faire mieux ! On relève que le baume contient huile de ricin, huile d’olive, beurre de karité.

 

Mon Avis

 

Déjà a l’application le baume est fondant et crémeux juste ce qu’il faut sans pour autant laisser un film trop gras sur les lèvres du coup comme il est onctueux on a l’impression que les lèvres sont bien nourries, il un parfum subtil mais agréable, parcontre si tu manges direct après ce parfum tu le ressens en bouche.

Et comme plusieurs avis valent mieux qu’un voici les avis du site Beauté Test ici

 

 

La battle, les différences :

 

 

En comparant on remarque :

♦ Cien a 0,25g de produit en plus,

♦ Sur cette dernière photo, on s’aperçoit aussi que le diamètre du baume Cien est plus grand.

♦ La différence de prix est de 3,20 € en moins pour Cien

♦ En terme de compo il faut avouer que bien que tout soit en vert pour cien , le produit est plus « transformé » .

 

 

Cien Shiny Pearl

 

Pour info le Cien existe aussi en version Shiny Pearl avec donc un effet brillant transparent sur les lèvres.

 

 

 

Voici le avant/après avec le Shiny Pearl

 

Comme vous pouvez le voir a gauche, de nature mes lèvres sont très blanches, a droite avec le Shiny Pearl, il donne juste du brillant aux lèvres mais ne teinte pas .

On a fait le tour non ? la séance des battles des baumes est officiellement levée 😉

Gardez le contact!

inscrivez-vous et soyez averti du dernier article publié !

Voilà le tour est joué, merci !

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :